image

Croisière au Groenland à bord de la V´limeuse avec Seb, Anne-Lise et Anouk

La côte sauvage du Groenland

 

Venez vivre à bord du voilier "La V'limeuse" une occasion exceptionnelle de découvrir la côte Est du Groenland, une de ses régions les plus sauvages et authentiques et donc, difficile d'accès ( peu de vol et très onéreux ) ; un voilier spécialement conçu pour naviguer dans la glace comme la V'limeuse reste le meilleur de moyen de s'y rendre.

Après 24 heures de navigation depuis l'Islande, c'est la rencontre avec les premiers icebergs, les côtes ne vont pas tarder à apparaître. Vous ferez une entrée majestueuse au Groenland, en y découvrant le Scoresby Sund. Votre arrivée dans l'un des plus grand et beau fjord du monde sera saluée par la présence de nombreuses espèces de la faune arctique comme les baleines, l'ours, le bœufs musqués ou encore les phoques.

 

A bord, vous retrouverez un équipage professionnel et familial composé de Sébastien Roubinet, 41 ans, marin expérimenté et passionné. Depuis l'âge de 13 ans, il sillonne les océans du monde entier, tantôt en charter, tantôt en course. Il est un habitué de l'Arctique pour y avoir réalisé de nombreuses expéditions, comme, entre autre, le passage du Nord-Ouest uniquement à la voile sur Babouche, avec Anne-lise, sa compagne... Ensemble, ils ont déjà navigué sur la côte Est du Groenland à bord de Tara et de la V'limeuse.

Anne-lise Vacher-Morazzani, 42 ans, graphiste, a déjà participé à plusieurs expéditions dans ces régions polaires.

Aujourd'hui, avec leur fille Anouk de 6 ans, ils vous accueillent à bord de la V'limeuse dans une ambiance familiale et chaleureuse, pour vous faire partager leur passion pour le grand Nord.

n'hesitez surtout pas à visiter leur site pour tout renseignements complémentaires (lien en tête de message)